Foot : La RDC affronte le Maroc en amical le 13 octobre prochain à Rabat  

Publié mar 08/09/2020 - 07:50
Photo droits tiers

Les Léopards de la RDC vont affronter les Lions de l'Atlas du Maroc le 13 octobre prochain à Rabat, dans le cadre du match amical international, lors de la période FIFA réservée aux équipes nationales.

L'information a été confirmée lundi 07 septembre 2020 par les deux fédérations à savoir, la fédération congolaise de football association (FECOFA) et la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Cette rencontre qui se jouera à huit clos servira de préparation avant les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, qui reprendront en novembre prochain.

Les hommes de Christian Nsengi Biembe, sélectionneur de l'équipe congolaise, ne s'étaient plus réunis depuis près d'un an à cause du calendrier bouleversé par la pandémie de Covid-19.

Pour parfaire leur préparation, les Léopards vont affronter l'Angola en double confrontation (3e et 4e journée) au mois de novembre d'abord à Kinshasa et puis à Luanda, toujours dans  le respect des mesures sanitaires.

Pour rappel, la dernière confrontation entre la RDC et le Maroc a tourné en faveur des Léopards qui s'étaient imposés (1-0) lors de la coupe d'Afrique des nations 2017, au Gabon.

Gede Luiz Kupa