Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe (22 ans), s'est officiellement engagé avec Eupen (D1 Belge), ce lundi 14 septembre 2020, pour 3 saisons. Le montant de son transfert est estimé à 1 millions d'euros. L'annonce a été faite par le club belge Eupen via son compte Facebook officiel.
Arrivé à Anderlecht en 2017 en provenance de Shark Club de Kinshasa, l'international congolais U23 a manifesté son désir de quitter les Mauves (Anderlecht ndlr) faute de temps de jeu.
A l'issue de cette signature, Jordy Condom, directeur sportif du club, s'est dit heureux de travailler avec l'international congolais dont il a vanté la polyvalence.
« Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Edo Kayembe et nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe » a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Edo est un joueur avec un grand potentiel. Il peut être aligné sur plusieurs positions différentes en défense et en milieu de terrain et apportera à notre équipe une qualité et une stabilité supplémentaire. En plus, il est infatigable avec une très bonne condition physique".
Pour rappel, Kayembe a livré au total 33 matchs sous les maillots de l'équipe première d'Anderlecht.
Gede Luiz Kupa