Lutte contre la covid-19 : Le docteur Munyangi attendu ce mardi à Kindu au Maniema

Publié lun 14/09/2020 - 21:37
Photo : Glody Murhabazi

Les autorités provinciales du Maniema ont sollicité l'expertise du docteur Jérôme Munyangi Wa Nkola, dans cette province pour renforcer la capacité de l'équipe de riposte contre la pandémie de covid-19. Il devrait atterrir dans cette ville dès ce mardi 15 septembre 2020.

Dans une invitation datée du 12 septembre dernier dont 7SUR7.CD s'est procuré une copie, le vice-gouverneur du Maniema, Amadi Lubenga Jean-Pierre signataire de l'invitation, a indiqué que la formation des équipes locales de riposte était initialement prévue entre ce le 14 et 20 septembre.

« Le gouverneur de la province du Maniema a le réel plaisir de vous inviter à Kindu, chef-lieu de la province, pour un appui technique à la formation des prestataires du secteur de la santé dans la prise en charge de la riposte de la covid-19, qui aura lieu au cours de la semaine du 14 au 20 septembre », peut-on lire sur ce document.

Pour rappel, le recours à l'expertise du docteur Jérôme Munyangi, intervient au lendemain de la déclaration controversée des autorités provinciales au sujet d'un malade en provenance de Kinshasa. Le gouverneur a confirmé que ce dernier était positif au coronavirus avant d'être contredit par son adjoint.

Morisho Tambwe, à Kindu