Kinshasa : Jeanine Mabunda dote le quartier Camp Luka d'un point de forage d'eau potable 

Publié ven 18/09/2020 - 13:52
7sur7

Les habitants du quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema peuvent désormais bénéficier d'une eau potable, ce grâce à un point de forage d'eau implanté au quartier 3 de ce coin de Kinshasa inauguré le jeudi 17 septembre 2020.

L'initiative est de la présidente de l'assemblée nationale de la République Démocratique du Congo Jeanine Mabunda.

"En principe, il ne me revient pas de vous faciliter l'accès à l'eau potable mais comme vous êtes nos chefs, je me suis dis qu'il était important de placer ce point de forage et vous permettre de bénéficier de l'eau potable",  a expliqué la speaker de la chambre basse du parlement à la population de Camp Luka.

Ce geste cadre avec notre mot d'ordre basé sur la proximité en faveur de la base, a-t-elle poursuivi.

Pour rappel, ce point de forage d'eau va permettre à plus de 1.000 ménages de cette partie de Kinshasa d'avoir accès à une eau potable, 24 heure sur 24 et 7 jours sur 7.

Une dotation qui a aussi le mérite de réduire les longues distances que cette population devait parcourir pour se procurer cet or blanc et ainsi éviter également les maladies diarrhéiques.

La présidente de l'assemblée nationale qui, pour la circonstance était accompagnée de plusieurs autres députés, a réitéré sa ferme détermination à faire de son institution, un lieu où les désidératas de la population seront une priorité dans l'élaboration des lois et des contrôles parlementaires.

Elysée Odia