Sud-Ubangi : Environ 30 maisons inondées par les eaux de pluie à Gemena

Vendredi 18 septembre 2020 - 07:46
Image
7sur7

Environ 30 maisons sont inondées, plusieurs autres détruites et d'importants biens de valeur emportés par les eaux de pluie, le mercredi 16 septembre dernier, au quartier Sukia à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

L'information est confirmée à 7SUR7.CD, ce jeudi 17 septembre 2020, par Alfred Senge, chef du quartier Sukia. 

« C'est une situation que nous déplorons. Ça ne fait que se répéter et à chaque fois nous informons les autorités il n'y a aucune solution. Plusieurs maisons sont inondées et d'autres détruites. Beaucoup de biens de valeur ont été emportés par les eaux de pluie », a-t-il expliqué. 

Les familles victimes affirment que cette situation est consécutive à la dégradation routière et plaident pour que les autorités réhabilitent la voirie urbaine de manière à bien canaliser les eaux de pluie pour éviter ce genre d'inondation. 

« Nous demandons au gouvernement de trouver une solution en canalisant les eaux de pluie. Parce que ces eaux de pluie proviennent des avenues De l'Hôpital et De l'Ubangi. Des maisons sont détruites et des biens notamment des télévisions et marmites sont emportés par les eaux de pluie qui coulent à l'intérieur des maisons. Que le gouvernement provincial nous trouve une solution. Nous n'avons pas besoin d'argent », ont-ils plaidé. 

Le ministre provinciale de la population du Sud-Ubangi , Joseph Magbaka, dit attendre le rapport détaillé des familles victimes avant de se prononcer. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena