Didier Budimbu à Maluku : "Il n'y a pas plus de 10 personnes qui aiment la RDC comme Félix Tshisekedi. Il n'est pas venu au pouvoir pour s'enrichir"

Publié sam 19/09/2020 - 16:51
7SUR7

Face à la population de Maluku en général, et des militants du parti Autre Vision du Congo (AVC) ce samedi 19 septembre 2020, l'autorité morale de cette formation politique, Me Didier Budimbu, a appelé les habitants de ce coin de Kinshasa, à continuer de faire confiance au président de la République.

En outre, Didier Budimbu, qui est également vice-ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) a martelé sur l'amour que porte le chef de l'État Félix Tshisekedi envers la République Démocratique du Congo.

D'après ce membre du gouvernement Ilunga, Félix Tshisekedi n'est pas venu au pouvoir pour s'enrichir mais plutôt pour apporter des solutions concrètes aux problèmes de la population congolaise.

"Mes frères et sœurs j'insiste, s'il y a quelqu'un qui a l'amour de ce pays comme Félix Tshisekedi je ne pense pas qu'ils sont 10. Il aime ce pays, il n'est pas venu au pouvoir pour s'enrichir, il n'est pas venu au pouvoir pour construire des parcelles. Il est venu au pouvoir pour aider sa population. C'est pourquoi vous constaterez que l'État de droit qu'il est en train d'instaurer, il l'avait annoncé. Que tu sois son frère, son ami, même moi Budimbu, si tu te compromets, la justice va s'occuper de toi. Grâce à l'État de droit, les gens vont respecter les principes et le pays ira de l'avant", a déclaré Me Didier Budimbu.

Dans la foulée, ce cadre de la coalition Cap pour le Changement (CACH) a rappelé que l'objectif est d'obtenir une majorité parlementaire en 2023 pour permettre à Félix Tshisekedi d'exécuter comme il se doit sa vision pour l'émergence du Congo.

"Le combat que nous avons commencé n'est pas encore fini parce que nous devons nous apprêter pour avoir la majorité en 2023, de manière à ce que le chef de l'État (Félix Tshisekedi ndlr) mette en place sa politique, pour que le Congo se relève et il va se relever", a conclu Didier Budimbu.

Il sied de préciser par ailleurs que Didier Budimbu a effectué le déplacement de Maluku dans le cadre des festivités de 4 ans d'existence du parti AVC, célébré le 4 septembre dernier. Membre de CACH, ce parti politique soutient toutes les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Jephté Kitsita

Étiquettes