RDC : L'adoption du projet décret portant création du Fonds de Garantie de l'Entrepreneuriat au Congo saluée au Lualaba 

Publié sam 19/09/2020 - 10:29
Photo 7SUR7.CD

La commissaire générale de l'entrepreneuriat des jeunes et  Émergence de la Classe moyenne, Lydia Kapapa Kalasa, a salué l'adoption par le gouvernement du projet décret portant création du fonds de garantie de l'entrepreneuriat au Congo. 

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 18 septembre 2020, Lydia Kapapa Kalasa a estimé que ce fonds est un déclic dans la démarche consistant à la création d'une véritable classe moyenne.

« Je suis très contente pour cette décision surtout pour la province du Lualaba où le gouverneur Richard Muyej Mangez Mans veut que les jeunes soient plus des créateurs d'emplois plutôt que des demandeurs. Ce fonds sera vraiment bénéfique et important pour créer une véritable classe moyenne », a-t-elle dit.

Pour rappel, le gouvernement congolais avait adopté, le vendredi 11 septembre dernier, lors du conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat, le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement d'un établissement public dénommé "fonds de garantie de l'entrepreneuriat au Congo".

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi