RDC : Olive Lembe sollicite l'indulgence de la 1ère Dame Denise Nyakeru et rappelle à tous que son statut a déjà changé

Publié lun 21/09/2020 - 08:41
7sur7

Marie-Olive Lembe Kabila a, lors de la cérémonie d'inauguration le dimanche 20 septembre 2020 du Complexe Scolaire Maman Jeanne construit à Mont-Ngafula dans le cadre de son ONG Initiatives Plus, rappelé à tous que son statut a déjà changé.

Dans son allocution, l'épouse de Joseph Kabila rassure que son intention n'est pas d'usurper le statut de l'épouse du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Je clôture mon mot par l'indulgence que je demande à notre distinguée première dame maman Denise Nyakeru, à toutes les personnes qui n'ont pas encore oublié que le statut qui était mien a déjà changé. Qu'elle pardonne ses enfants. Je suis sûre que c'est loin de nous l'intention de vouloir usurper son statut", a déclaré Olive Lembe.

Dans la foulée, la présidente de l'ONG "Initiatives Plus Olive Lembe Kabila" a remercié le président Tshisekedi pour la gratuité de l'enseignement de base au Congo-Kinshasa.

"J'encourage particulièrement le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la gratuité de l'enseignement primaire. J'encourage tous les promoteurs des écoles de ne pas avoir peur de le faire parce qu'ils contribuent à un avenir positif de notre pays", a-t-elle renchéri.

Par ailleurs, Marie-Olive Lembe Kabila a remercié son époux, l'ancien chef de l'État et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, pour son indéfectible soutien lorsqu'il s'agit surtout de mettre en place des projets d'intérêt communautaire.

Jephté Kitsita