RDC : L'Asbl "Soutenons Vital Kamerhe" dit non à l'arrivée du président Tshisekedi à Goma sans son directeur de cabinet

Publié mar 22/09/2020 - 06:42
Photo droits tiers

L'asbl "Soutenons Vital Kamerhe" (SVK) dit non à l'arrivée du président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi dans la ville de Goma au Nord-Kivu, sans son directeur de cabinet.

Cette association a organisé dans l'après-midi,  de ce lundi 21 septembre 2020, une caravane motorisée avec des centaines de ses membres, y compris plusieurs sympathisants. 

Cette "manifestation spontanée" s'est déroulée à travers les rues de la ville volcanique.

"La SVK ne comprend pas pourquoi la demande de mise en liberté provisoire de son autorité morale a été rejétée aujourd'hui pour la douzième fois consécutive. Et ipso facto, SVK annonce la reprise des actions de grande envergure, y compris les marches de colère jusqu'à la libération de l'honorable Vital Kamerhe, injustement condamné dans un procès qui a eu du mal à convaincre l'opinion tant nationale qu'internationale. Libérez VK !", a déclaré le coordonateur national de cette association.
 
Pour rappel, le chef de l'État est attendu ce mardi dans la ville de Goma. D'après certains cadres du parti présidentiel, Félix Tshisekedi devra également s'enquérir de l'évolution de la situation sécuritaire dans cette partie de la RDC.

Jephté Kitsita