Report du voyage de Tshisekedi à Goma : Jacquemain Shabani remercie la population du Nord-Kivu pour "l'engagement affiché"

Photo : Droit tiers

Le chef de l'État Congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reporté son voyage prévu ce mardi 22 septembre 2020 dans la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu pour raison d'agenda surchargé.

Dans un communiqué transmis à 7SUR7.CD, le président de la Commission Électorale Permanente (CEP) du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui a séjourné à Goma pour préparer son arrivée, remercie la population du Nord-Kivu pour « la mobilisation manifeste et l'engagement qu'elle a affiché pour réserver un accueil chaleureux au président de la République ».

Jacquemain Shabani souligne que le commandant suprême des Forces Armées de la RDC « reste préoccupé des souffrances qu'endurent les habitants du Nord-Kivu et des provinces voisines suite à l'insécurité grandissante entretenue par les groupes armés ».

Il affirme que Félix Tshisekedi demeure engagé à rétablir la paix et se rendra à Goma pour « communier avec ses administrés dès que son agenda le permettra ».

Il sied de souligner que le report du voyage du chef de l'État à Goma, a été officialisé la matinée de ce mardi par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita qui a également remercié sa population pour la mobilisation.

Le ministre d'État en charge des hydrocarbures, Rubens Mukindo, a pour sa part annoncé que le report est d'une dizaine de jours, et que Félix Tshisekedi pourrait se rendre dans la ville volcanique dans la première quinzaine du mois d'octobre prochain.

Glody Murhabazi, à Goma

Étiquettes