Lualaba : Le gouverneur Muyej inaugure un stade de 5.000 places assises à Kolwezi

Publié sam 26/09/2020 - 19:12
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, a inauguré ce samedi 26 septembre 2020 à Kolwezi, le complexe sportif Diur Dominique.

Cette enceinte sportive de 5.000 places assises, a été modernisée sur fonds propres du gouvernement provincial.

Doté d'une pelouse synthétique et d'une piste athlétique de huit bandes, ce stade a été construit en mémoire de Dominique Diur, premier gouverneur de la province du Lualaba.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Richard Muyej Mans, a rendu hommage à Dominique Diur, initiateur de ce projet alors qu'il était à la tête de la province.
 
« Le stade que nous inaugirons aujourd'hui est bâptisé du nom de son initiateur déjà décédé : Dominique Diur, premier gouverneur du Lualaba. La province que nous dirigeons aujourd'hui lui restera redevable. Pour l'immortaliser, nous avons fait pauser son buste », a-t-il déclaré.

Ce dernier a en outre appelé à l'esprit de faire play de la part de tous les athlètes qui auront à compétir dans ce stade.

D'après le ministre provincial en charge des Sports et Loisirs, Paulain Kalahu Kapend, ce stade traduit le souci du gouvernement provincial de développer le sport en province et redorer le blason terni dans ce secteur.

Il sied de préciser que ce stade a été homologué par la Fifa et que les travaux de sa modernisation ont démarré en 2016.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi