Nord-Ubangi/Inondations à Gbadolite : « Environ 60 personnes passent nuit à la belle étoile » (Maire de la ville) 

Publié sam 26/09/2020 - 19:19
Photo 7SUR7.CD

Plus de trente maisons sont sous l'eau et environ 60 personnes passent la nuit à la belle étoile. C'est suite à la crue des eaux de la rivière Ubangi, occasionnée par les pluies diluviennes qui s'abattent sur la ville de Gemena depuis plusieurs jours. Les faits ont lieu au quartier Kambo dans la commune de Nganza, à 17 kilomètres de la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi.

L'information a été confirmée à 7SUR7.CD, ce samedi 26 septembre par Joseph Molegbe, Maire de la ville de Gbadolite.

« Effectivement, il y a inondation dans le quartier Kambo dans la commune de Nganza, où il y a déjà une trentaine de maisons sous l'eau. J'ai envoyé une équipe sur place. Le bilan encore provisoire fait état d'environ 60 personnes qui passent la nuit à la belle étoile », a-t-il dit. 

L'autorité urbaine de Gbadolite promet de communiquer les dernières statistiques des dégâts causés par cette inondation à la presse dans les heures qui viennent. 

Il sied de rappeler que Gbadolite se trouve dans la région équatoriale de la République Démocratique du Congo, où les précipitations diluviennes sont courantes et abondantes. Celà pourrait alourdir ce bilan qui est jusque-là provisoire, a indiqué notre source.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena