L'entraîneur congolais, Andy Magloire Mfutila s'est engagé, le mardi 29 septembre 2020, pour 3 ans avec l'équipe Sanga Balende de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
« Pour une nouvelle aventure avec Sanga Balende, Andy Mfutila a la charge de redorer l'image du club en le maintenant avec l'honneur. C'est un contrat de 3 saisons renouvelable et le comité sportif s'engage à faire sa part pour atteindre les objectifs assignés », a rapporté la cellule de communication de ce club congolais à la presse.
Passé par plusieurs grands clubs du pays dont Mazembe, DCMP et Don Bosco, l'entraîneur Andy Mfutila connaît mieux la team sang et or qu'il avait dirigé en 2016 avant d'être limogé et remplacé par le technicien marocain Rachid Gafloui.
Il sied de signaler qu'à quelques jours du coup d'envoi de la 26e édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1, en République Démocratique du Congo, plusieurs clubs affûtent les armes pour débuter en sérénité la Vodacom Ligue 1.
C'est le cas de Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui a fait appel au technicien congolais, Andy Mfutila, pour conduire sa destinée lors des prochaines saisons.
D'après le calendrier publié par la commission de gestion de la LINAFOOT, le coup d'envoi de la Vodacom Ligue 1 sera donné le 02 octobre 2020 au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa entre le Football Club Renaissance et l’Association Sportive Maniema Union sous le coup de 15h30.
Socrate Tshimanga, à Mbuji-Mayi