RDC-8ème édition du Trophée Mukendi Mbayi : Me Arlette Odia primée dans catégorie "femmes leaders"

Samedi 3 octobre 2020 - 18:46
Image
Photo 7SUR7.CD

Avocate de profession et femme politique, Arlette Odia a été primée, le vendredi 2 octobre 2020, dans la catégorie "femmes leaders", au cours de la 8ème édition du trophée Mukendi Mbayi.

"Ma joie est grande parceque l'on se rend compte que l'on peut poser des actes sans savoir qu'il y a d'un côté les gens qui vous suivent. Je m'engage à poser davantage des actes positifs en faveur des jeunes et des femmes, bref de toute la société. J'encourage les femmes et les jeunes filles à croire en elles, à travailler davantage pour l'intérêt de la nation, de la communauté, des autres jeunes femmes qui ont besoin d'un encadrement, d'une exemplarité", a déclaré Me Arlette Odia au terme de cette cérémonie.

Parrainée par l'ambassade de Canada en RDC, cette 8ème édition du trophée Mukendi Mbayi avait pour thème : "Plus de solidarité pour faire face à la crise sanitaire de la Covid-19".

Parmi les catégories, il y avait entre autres : Femmes leaders, Culture pour tous, Jeunesse et avenir, Média pour tous, entrepreneurs et gestionnaire.

Créé en 2003, le trophée Mukendi Mbayi a été initié par Symphorien Katende pour valoriser les congolaises et congolais qui se distinguent dans différents domaines d'activités.

Orly-Darel Ngiambukulu