Kinshasa/Incendie à la Cité du Fleuve : Le Comité Syndical des Propriétaires attribue ce drame à la gestion "catastrophique" de Robert Choudury

Dimanche 4 octobre 2020 - 17:30
Image
7SUR7.CD

Le Comité Syndical des Propriétaires de la Cité du Fleuve a déploré l'incendie qui s'est déclaré samedi dernier dans la villa qui appartient au ministre de l'urbanisme et habitat Puis Muabilu, à "qui il exprime toute sa sympathie".

Cependant, ledit comité attribue ce drame à la gestion qu'elle qualifie de catastrophique installée à la Cité du Fleuve, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, par Robert Choudury.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce dimanche 4 octobre 2020, le président du Comité Syndical des Propriétaires de la Cité du Fleuve, a indiqué que les tweets de Robert Choudury sur cet incendie, "prouvent à suffisance sa mauvaise gestion, son irresponsabilité criante et son manque de respect aux autorités établies et constituent ainsi une insulte aux lois du pays".

"Ce drame est la résultante d'une mauvaise et catastrophique gestion de la Cité du Fleuve installée par le promoteur immobilier, Monsieur Robert Choudury et son non-respect flagrant des normes élémentaires de la copropriété, en l'occurrence l'acquisition d'un seul groupe électrogène unique pour toute la Cité du Fleuve, sécurisé et éloigné des habitations", a déclaré Serge Kasanda Lusamba président du Comité précité. 

Dans la foulée, Serge Kasanda rappelle que dans son discours de campagne tenu à l'occasion des élections du président du Comité Syndical des Propriétaires de la Cité du Fleuve, il avait exprimé clairement son engagement et sa détermination, en sa qualité de président élu de ce comité syndical, à lutter contre "la gestion autocratique et désastreuse, installée par Robert Choudury et de défendre mordicus les droits et intérêts des propriétaires et résidents pour une Cité du Fleuve oasis de paix, de concorde et de sécurité".

Par ailleurs, le Comité Syndical des Propriétaires de la Cité du Fleuve n'écarte pas l'hypothèse d'un incendie provoqué par un groupe électrogène, bien que les enquêtes sont en cours. C'est ainsi qu'il somme Robert Choudury de doter la Cité du Fleuve d'un groupe électrogène unique dans 30 jours.

"Le Comité Syndical des Propriétaires à travers ma personne, condamne avec la dernière énergie ce manquement grave aux conséquences incalculables, dans le chef de Monsieur Choudury et lui accorde un délai de 30 jours pour qu'il dote la Cité d'un groupe électrogène unique, qu'il fasse disparaitre tous les groupes électrogènes individuels et privés", a indiqué Serge Kasanda.

En outre, le Comité Syndical des Propriétaires a sommé Robert Choudury de payer, sans délai, les arriérés des factures de la SNEL, qui sont à la base des ruptures intempestives de l'électricité à la Cité du Fleuve, "étant donné qu'aucun motif valable n'explique ces arriérés, puisque les propriétaires et résidants payent toujours régulièrement et à temps les charges communes".

Le Comité Syndical prévient Robert Choudury que faute de s'acquitter de ses obligations, il se réserve le droit de recourir à toute voie de droit pour défendre les droits de propriétaires et résidents de la Cité du Fleuve.

Jephté Kitsita