L'ASBL Fondation Libota a lancé ,le dimanche 04 octobre 2020, ses activités à travers la ville province de Kinshasa.
Cette structure des jeunes a également présenté son tout premier projet dénommé “Lokumu ya Muasi”, projet qui a vu, plus de 500 femmes vendeuses de pains pour la plupart, recevoir chacune un bassin bleu et une somme d'argent comme capitale afin de bien exercer une activité génératrice des recettes.
Devant la presse, Patrick Eshiba, président national de la Fondation Libota, a fait savoir que l'objectif est de redonner de la valeur à la femme congolaise.
« Premièrement, je rends grâce à Dieu qui a rendu possible cet événement. (...) Le sens que je donne au projet Lokumu ya Muasi, c'est redonner de la valeur à la femme congolaise. Éduquer une femme c'est éduqué toute une nation, voilà pourquoi nous avons jugé bon avec ce premier projet qu'on donne de la valeur à la femme congolaise, car si elle est autonome c'est l'autonomie de tous les foyers...», a-t-il déclaré.
Il sied de signaler que cette activité s'est déroulée à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), en présence de plusieurs catégories des jeunes venus assister au lancement de ce premier projet.
Roberto Tshahe