Lubumbashi : Le maire interdit la manifestation de l'ECIDé prévue ce mercredi

Mercredi 14 octobre 2020 - 07:22
Image
Photo 7SUR7.CD

Le maire de la ville de Lubumbashi a interdit l'organisation de la marche dite de « l'unité nationale » initiée par le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé).

Dans une lettre adressée au secrétaire exécutif du parti de Martin Fayulu, l'autorité urbaine précise que c'est pour des raisons sécuritaires que la marche prévue ce mercredi 14 octobre ne peut pas avoir lieu dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

« J'accuse réception de votre lettre sans numéro du 11 octobre 2020 relative à l'organisation d'une marche dite de l'unité nationale en date du 14 octobre 2020 à partir de 10h00. Cependant, pour des raisons sécuritaires, aucune marche n'est autorisée jusqu'à nouvel ordre », écrit Ghislain Robert Lubaba Buluma, chef de l'hôtel de ville dans un document consulté par 7SUR7.CD le mardi.

Pour rappel, les membres du mouvement politique ECIDé de Martin Fayulu et certains jeunes du Haut-Katanga voulaient à travers cette manifestation, fustiger la situation d'insécurité grandissante qui continue à endeuiller les habitants de la ville cuprifère.

Patient Lukusa, à Lubumbashi