Tanganyika : Pas de rentrée scolaire à Manono suite à la grève des enseignants

Publié ven 16/10/2020 - 14:09
7SUR7.CD

Les portes des écoles de Manono, dans la province du Tanganyika, restent fermées. La rentrée scolaire n'a pas eu lieu dans cette partie de la République Démocratique du Congo suite à la grève des enseignants qui réclament l'amélioration des conditions de vie et de travail, notamment l'augmentation des salaires. 

L'information a été confirmée à 7SUR7.CD, le jeudi 15 octobre 2020 par l'adminstrateur du territoire de Manono, Mokamba Kasseya. 

« Depuis le lancement de la rentrée scolaire 2020-2021, les portes d'ici (Manono, Ndlr)n'ont jamais été ouvertes. Les enseignants réclament toujours l'augmentation salariale. Ils insistent sur le fait qu'ils vont reprendre qu'en cas d'amélioration de leurs conditions de vie et de travail. J'étais en pourparlers avec eux. Je leur ai demandé de respecter quand-même le calendrier », a-t-il dit. 

Cependant, dans le territoire de Nyunzu, précisement dans le secteur du Sud Lukuga, c'est plutôt l'insécurité qui empêche plusieurs établissements scolaires à reprendre les activités. 

Marcelo Mfumu