Vodacom Ligue 1 : L'A.S Simba laisse encore filer les points à domicile

Publié dim 18/10/2020 - 20:16
Photo 7SUR7.CD

Toujours pas de victoire pour l'Association Sportive Simba de Kolwezi, dans la province du Lualaba, après deux sorties en Ligue nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 1.

En effet, les Kamikazes ont été défaits ce dimanche 18 octobre par les Anges de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Maï, au stade Dominique Diur, à Kolwezi. 

Les hommes du technicien espagnol, Julio César ont été les premiers à ouvrir le score dans cette partie rythmée et très disputée,  avec un coup-franc transformé par Regean Pembele (5').

Les hommes de l'entraîneur congolais Andy Futila ont égalisé sur penalty grâce à Lusiela Mande (45'). Cet avant-centre va récidiver à la 58 ième minute de jeux toujours sur penalty.

Il a fallu attendre la 66 ième minute de jeux pour voir Rodrigue Kitwa, lancé en profondeur par Cedou Mpoyi, tromper le portier Ndala Diemu d'un plat du pied (2-2).

Sanga Balende a repris l'avantage à la 80 ième minute de jeu, grâce à Samuel Fura (3-2).

Ainsi, la formation de la ville minière s'incline et laisser encore filer les points à domicile.

Grâce à cette victoire, les Sang et Or totalisent 4 points et se relancent dans ce championnat, tandis que leurs homologues restent cantonnés à la dernière place avec 1 point.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi