
Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya est déjà présent au Palais du Peuple ce mercredi 21 octobre 2020.
Outre le numéro deux du parti présidentiel, plusieurs militants et combattants de l'UDPS ont fait le déplacement du palais du peuple.
Les différents invités continuent à arriver dans ce lieu retenu pour la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels nommés par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Certains députés de Cap pour le Changement (CACH), sont aussi déjà présents au Palais du Peuple. D'autres continuent d'arriver.
À noter que le dispositif sécuritaire est fortement renforcé aux alentours du Palais du peuple situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa.
Pour rappel, le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila Kabange a boycotté cette cérémonie. D'après cette plateforme de gouvernement, le président Tshisekedi a violé la Constitution en nommant ces 3 nouveaux juges.
Jephté Kitsita