Foot - DCMP : Vidiye Tshimanga démissionne de son poste de président de coordination

Jeudi 22 octobre 2020 - 11:59
Image
7sur7

Le Président de coordination du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Vidiye Tshimanga a déposé sa lettre de démission au conseil d'administration du club, dont la réponse lui a été renvoyée, mercredi 21 octobre dernier.

Dans sa lettre datant du 12 octobre dernier, le numéro un du Daring a évoqué les raisons d'indisponibilité ainsi que les tâches lui confiées par le président de la république qui ne lui permettent pas de pouvoir continuer à diriger l'équipe, malgré sa bonne volonté.

"(...) Je suis au regret de me rendre à l'évidence que les responsabilités me dévolues par le chef de l'État, au service de la nation, ainsi que mes charges familiales et privées sont autant des freins à mon entière disponibilité pour maintenir l'énergie à insuffler au DCMP/Kinshasa" a-t-il écrit

Toutefois, il a tenu à rappeler l'exploit qu'a réalisé DCMP lors de sa toute première année de mandat, celui de jouer la phase de groupes d'une compétition africaine, dix ans après, et s'en félicite. 

Par ailleurs, le conseil d'administration que dirige le patriarche, Jonas Mukamba, un des fondateurs du club, a accusé réception de cette lettre de démission mais demande à Vidiye d'attendre un remplaçant valable.

"Nous  comprenons la charge de vos obligations tant privées que publiques, et recevons votre lettre de démission avec beaucoup d'amertume" a-t-il fait savoir

Cela étant, précise-t-il,  "En votre qualité d'administrateur du DCMP, nous vous demandons de bien vouloir assumer les affaires courantes et la gestion du club, jusqu'à ce qu'un nouveau candidat répondant aux critères sérieux, de stabilité financière, d'engagement, d'amour sincère et de maîtrise du DCMP puisse vous remplacer valablement" 

Pour rappel, DCMP a démarré le championnat avec deux matchs nuls, une défaite et une victoire contre Renaissance. Il va ainsi affronter Mazembe dimanche 25 octobre prochain à Kinshasa.

Gede Luiz Kupa

 

Bannière 1xBet Catfish