Foot : "Je démissionne, mais je vais continuer à tout faire pour DCMP parce que je reste imanien pour la vie" (Vidiye Tshimanga)

Publié mar 27/10/2020 - 10:29
7sur7

Au cours d'une conférence de presse ténue lundi 26 octobre dernier à Kinshasa, le président démissionnaire du Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga, s'est dit prêt à tout faire pour le club malgré sa démission à la tête de la coordination, car pour lui, le titre (présidence ndlr) ne représentait rien.

" Plusieurs personnes disent que ma démission est une fuite en avance parce que le club traverse des moments difficiles, mais ça me fait rire d'entendre ça. Ma démission au poste de président du club n'a rien à voir avec tout ça, les titres ne représentent absolument rien pour moi" a-t-il lâché devant la presse

Alors que son mandat de 3 ans courait encore, Vidiye Tshimanga dit laisser la place à tout celui qui se sentira capable de prendre la présidence à venir pour servir le club et il sera "d'ailleurs la bienvenue".

Parmi plusieurs raisons avancées pour justifier  sa démission, V. Tshimanga a eu à déplorer les conflits internes entre imaniens (supporters du DCMP ndlr) qui n'aident pas leur équipe à décoller définitivement.

" J'ai l'impression que la tête de Vidiye Tshimanga ne plaît pas à certains frères en interne entre nous, et je ne peux pas me permettre que le club en soit victime. Je démissionne, mais je vais continuer à tout faire pour DCMP parce que je reste imanien pour la vie et je vais assumer toutes mes responsabilités comme à chaque fois", a-t-il ajouté

Et de poursuivre, " le club a une dette d'environ 800 000 Euros, que j'ai curieusement découverte dans le passif, alors qu'avant il y en avait pas. Qu'à cela ne tienne, je vais me battre au nom d'imanien de sang que je suis, pour que les négociations tiennent et qu'on termine ces dettes.

Le désormais ex - président du Daring a tout de même appelé les immaculés à soutenir le club et non les individus qui se succèdent à la tête de l'équipe, car, selon lui, la gloire du DCMP fera automatiquement la fierté de tous.

Pour rappel, Vidiye Tshimanga avait démissionné de la présidence du club le 12 octobre dernier, et le conseil d'administration lui a demandé d'assumer les affaires courantes en attendant la candidature du prochain président.

DCMP compte 6 points en 6 matchs du championnat, et est parmi les clubs congolais qui vont jouer les inter-clubs de la CAF cette saison, précisément la coupe de la confédération africaine.

Gede Luiz Kupa