RDC : Denis Kadima, candidat à la présidence de la CENI, reçu en audience par le 1er ministre du Niger à Niamey 

Publié mar 27/10/2020 - 15:34
7SUR7

Le directeur exécutif de l'Institut Électoral pour une Démocratie durable en Afrique (EISA) a été reçu en audience par le premier ministre du Niger  à Niamey le lundi 26 octobre 2020. 

Denis Kadima et Brigi Rafini ont, au cours de leur discussion, évoqué la mise en en œuvre du projet d'appui à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Niger. Un projet financé par l'Union européenne. 

Au sortir de la réunion, le directeur exécutif de l'EISA a remercié les autorités et les institutions du Niger pour l'accueil leur réservé. 

Il sied de signaler que Denis Kadima est aussi candidat à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République démocratique du Congo. Sa candidature est portée notamment par Educiel, une organisation de la société civile congolaise.

Le 14 octobre dernier, l'église Kimbaguiste l'a également désigné comme son candidat à la tête de la centrale électorale. C'était à l'issue d'une rencontre avec le chef spirituel de cette confession religieuses, Simon Kimbangu Kiangani, à Nkamba, dans le Kongo Central. 

Prince Mayiro