RDC : Les leaders de LAMUKA rendent hommage à Sindika Dokolo

Vendredi 30 octobre 2020 - 18:06
Image
7SUR7

Le décès inopiné du collectionneur d'arts, activiste pro démocratie et initiateur du mouvement "Les Congolais Debout", Sindika Dokolo, continue de susciter une avalanche des messages de compassion vis-à-vis de sa famille et ses proches, de la part notamment des leaders de la coalition LAMUKA. 

Consterné par cette nouvelle, Martin Fayulu salue la mémoire d'un militant alerte, vif et plein d’espoir. 

"Je suis consterné par le brusque décès de notre frère Sindika Dokolo. Il a mené avec nous le combat pour la dignité du peuple congolais. Je garde de lui le souvenir d'un militant alerte, vif et plein d’espoir. Nos prières de réconfort vont à sa famille et à ses proches", a tweeté le coordonnateur de la coalition LAMUKA. 

De son côté, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) rend hommage à son périple sur terre en soulignant son état d'esprit fédérateur et son engagement pour la bonne cause. 

"C'est avec consternation que j'ai appris la triste nouvelle du décès de notre frère Sindika Dokolo. Je garde de lui le souvenir d'un homme cultivé, fédérateur et engagé. Mes condoléances à son épouse, sa famille biologique et à son mouvement citoyen Le Congolais Debout", a écrit Jean-Pierre Bemba via le même réseau social. 

Le leader d'Ensemble pour la République n'est pas resté de marbre. Moïse Katumbi se dit "bouleversé" par la disparation de S. Dokolo, lui qui s'est battu pour un Congo grand et démocratique. 

"La mort de mon jeune frère Sindika Dokolo me bouleverse. D’une profonde humanité, il s’est battu pour un Congo plus grand et démocratique. À Isabel Dos Santos et à sa famille, je présente toutes mes condoléances et prie pour eux. Je sais que là-haut il intercède pour les Congolais !", a-t-il indiqué à travers son compte Twitter. 

Connu du grand public par son activisme contre un éventuel 3è mandat de l'ancien président de la République Joseph Kabila,  S. Dokolo a tiré sa révérence le vendredi dernier à Dubaï, à l'âge de 48 ans. 

Merveil Molo