L'Athletic Club Dibumba de Tshikapa (Kasaï) a battu le Football Club Heaven de Matadi (Kongo Central) sur le score de 2 buts à 1 en match comptant pour la première journée du championnat de la deuxième division de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Vodacom Ligue 2 zone ouest, le dimanche 1er novembre.
Cette rencontre disputée au stade des Martyrs de Kinshasa n'a pas connu d'engouement de la part du public en raison de la pandémie de covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo.
À la première période, aucune de deux formations n'avait marqué de but. Cependant, à la seconde période, les hommes du coach François Mbunga, ont pris les devants sur leurs adversaires en marquant le premier but par le truchement de Kusa Mazuila (58è minute). Ils ont par la suite doublé la mise à la 75 ième minute de la partie. Mais L'équipe Matadienne a réussi à réduire le score lors dans le temps additionnel (2-1).
Avec cette victoire, la formation du FC Dibumba rejoint celles de Makila et Kuya, qui ont aussi réussi leur entrée en première journée, respectivement face à la Jeunesse Sportive de Tshiangu (2-0) et Mazembe de Kasangulu (2-1).
Fabien Ngueshe, à Tshikapa