RDC : Le premier lot de nouveaux bus TRANSCO déjà à Kinshasa

Jeudi 5 novembre 2020 - 14:09
Image
7SUR7

Le premier lot de nouveaux bus de la société Transport au Congo (TRANSCO) a été réceptionné au port de Boma depuis le 29 octobre 2020. Il est arrivé à Kinshasa ce jeudi soit une semaine après.

Une caravane a été organisée ce jeudi dans les artères principales de la capitale afin de présenter ces bus aux Kinois. Ces derniers ont salué l'arrivée de ces bus.

Il s'agit d'une centaine de bus sur les 440 commandés au Brésil par le ministère de Transport et Voies de communication. Les autres bus restants de marque Mercedes arriveront progressivement.

Ces bus vont desservir non seulement la capitale de la République démocratique du Congo, mais aussi d'autres provinces du pays.
 
D'où, l'appel lancé par le directeur général de TRANSCO à la population congolaise lors de la réception de ces bus afin d'en faire bon usage, faisant allusion aux événements passés où l'on assistait à la démolition desdits bus par les manifestants en colère.

La société TRANSCO informe aussi avoir mis en place une politique d'approvisionnement en pièces de rechange pour 5 ans, accompagnée d'un service de dépannage mobile.

Il sied de noter que l'absence des bus TRANSCO avaient occasionné la difficulté de transport en commun à Kinshasa. Certains conducteurs de bus et taxis-bus s'étaient livrés à la hausse du prix et au phénomène dit "demi- terrain".

Christel Insiwe