Foot/RDC - Angola : Félix Tshisekedi annoncé au stade ce soir (Ministère sports)

Publié sam 14/11/2020 - 15:48
7sur7

Le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est annoncé,  ce samedi 14 novembre, au stade des martyrs lors de la rencontre de la 3è journée des éliminatoires CAN Cameroun 2022, qui va opposer les Léopards de la RDC aux Palancas Negras d'Angola.

C'est au cours d'un entretien avec la presse et les animateurs, vendredi dernier, que le ministre de sports, Amos Mbayo a fait cette annonce.

" J'aimerais que vous vous comportiez en responsables parce que le président de la république sera au stade...  tout en soutenant à fond notre équipe nationale. C'est vrai que les supporters sont privés du stade pour respecter  des mesures sanitaires exigées par la CAF, mais vous ( les animateurs ndlr), allez assister au terme du quotas exigé par la CAF", a-t-il fait le point

Par ailleurs, le ministre de sports a révélé que le chef de l'État va également remettre officiellement un nouveau bus aux Léopards, en guise de sa promesse faite après la qualification à la coupe d'Afrique des nations Égypte 2019.

" Le président va, avant tout, remettre aux Léopards leur nouveau bus qui est à Kinshasa depuis le mois de janvier dernier. C'était une promesse qu'il avait faite, et il tient personnellement à remettre ce bus", a lâché Amos Mbayo devant la presse.

Pour rappel, la RDC est actuellement troisième de son groupe avec 2 points derrière le Gabon (7pts) et la Gambie (4 points) avant d'affronter l'Angola, ce samedi, à Kinshasa.

Le match retour est prévu dans 4 jours, à Luanda, pour le compte de la 4è journée de ces   éliminatoires.

Gede Luiz Kupa