Félix Tshisekedi à Christian Nsengi : "Il faut pas se décourager, ça ira"

Publié dim 15/11/2020 - 21:01
7SUR7

Le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, à l'issue de la rencontre sportive qui a opposé la RDC à l'Angola samedi 14 novembre 2020, apporté son soutien au sélectionneur national des Léopards Christian Nsengi.

Malgré le score nul et vierge de zéro but partout lors de la 3e journée des éliminatoires CAN Cameroun 2022, le président de la République a appelé le sélectionneur national à ne pas se décourager car, a-t-il dit, la République démocratique du Congo a de bons talents.

"Il faut pas se décourager, surtout pas. C'est très très bien, c'est vrai qu'on a fait un match nul mais on a de très bons talents, il faut simplement retrouver les automatismes, ça ira", a dit le chef de l'État au sélectionneur national.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a exhorté les léopards à ramener la victoire du déplacement d'Angola afin de se relancer dans le groupe D, où la RDC pointe à la 3e place, avec 3 points derrière le Gabon (7pts) et la Gambie (4pts).

Pour rappel, depuis son arrivée à la tête des léopards, Christian Nsengi n'a, pour le moment, enregistré aucune victoire après 7 rencontres disputées sur le banc de la sélection nationale, dont 3 matchs officiels. Ce qui vaut une vague de critiques négatives au sélectionneur des léopards.

Jephté Kitsita