Kinshasa : La première dame lance les travaux de réhabilitation du Centre Féminin Maman Antoinette

Publié dim 15/11/2020 - 12:56
7SUR7

La première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé vendredi dernier les travaux de réhabilitation du Centre Féminin Maman Antoinette (CFMA) situé sur la 13ème rue Limete, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Selon la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, les travaux de réhabilitation de ce centre de formation professionnelle sont évalués à 3,8 millions de dollars américains. À ce jour, précise-t-elle, les ressources mobilisées s'élèvent à 1,1 million de dollars américains. 

7SUR7

Elle précise également que la première phase des travaux lancés ce week-end, concerne la réhabilitation de 4 bâtiments sur les 11 à réfectionner. 

À en croire la FDNT, la réhabilitation du CFMA s'inscrit dans le cadre des axes Éducation et Autonomisation de la vision "Plus Fortes" de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Il sied de signaler qu'un appel d'offre national avait été lancé pour la sélection des prestataires du secteur des bâtiments et travaux publics. À l'issue de ce processus de sélection, indique la FDNT, 4 sociétés ont été retenues pour l'exécution desdits travaux, à savoir : STC, Emelec, Saf Sarl et ATCC. 

Par ailleurs, la fondation de l'épouse du chef de l'État dit rester ouverte à tout potentiel partenaire désireux de participer à ce projet, qui a pour but l'autonomisation de la femme et la jeune fille.

7SUR7 

Pour rappel, le CFMA est un établissement qui organise l'enseignement de la maternelle aux humanités, les cours de rattrapage scolaire et l'enseignement supérieur à l'Institut Supérieur d'Enseignement Technique, Art et Métiers (ISETAM). Endommagés par les pluies diluviennes du 7 février 2020, le CFMA est longtemps resté à l'état d'abandon. Le délabrement des infrastructures empêche le bon déroulement des activités dans ce centre.

Prince Mayiro