RDC : La 1ère édition du dîner de rire "Ko lia Ko Seka" annoncée le 22 novembre à Kinshasa 

Jeudi 19 novembre 2020 - 12:37
Image
7SUR7.CD

Pour célébrer la fin de l'année 2020, les structures Boîte et Canal positif organisent une soirée de  rire autours d'un dîner dénommé "Ko lia ko seka" (manger en riant, ndlr) ce dimanche 22 novembre en la salle Son et Lumière située dans la commune de Kintambo, à Kinshasa, à 18 heures.

À en croire Jean-Claude Daddy Mayuma Buya, connu sous le nom de "Neveu national", et membre du comité organisateur, "Ko lia ko seka" est un évènement qui a été imaginé dans le but de réunir deux éléments de divertissement aimés notamment par la population Kinoise, à savoir : le rire et le mangé. 

"Nous avons voulu réunir deux éléments que les gens aiment. C'est ainsi que nous avons pensé à manger et rire. D'où, le concept de ce dîner de rire", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a fait savoir que ce festival a pour objectif de compenser l'année en cours perturbée par la Covid-19 et de promouvoir Kinshasa, la capitale du rire.

"Étant donné que l'année n'a pas bien commencé, nous avons pris l'option de bien la finir en la célébrant et en fêtant avec tous les publics ; les célibataires, couples et les familles, à travers ce dîner de rire mais également de rappeler à tous que Kinshasa est la capitale du rire", a confié Neveu national, avant de préciser que les frais de participation ont été fixés à 30 dollars américains pour le singleton et 50 USD pour le couple. 

Cet événement est sponsorisé par différentes entreprises notamment La boite, la Kinoise, Canal positif. Ce festival d'humour français-lingala est une édition inédite qui reviendra chaque trimestre. Pour 2020, il sera animé par différents humoristes entre autres Neveu national, Yves Mumbar, Serge Nosso, Ronsia Kuke et Benji 4.

Patricia Mahuge/Stagiaire