Kinshasa : Le Forum National de la Jeunesse offre un lot important de produits pharmaceutiques à l'hôpital militaire du camp Kokolo

Publié ven 20/11/2020 - 13:50
7SUR7

Le Forum National de la Jeunesse offre un lot important de produits pharmaceutiques à l'hôpital militaire central des forces armées du camp lieutenant colonel Kokolo situé à Kinshasa, en République démocratique du Congo. 

Le président du FNJ a lui-même remis ces médicaments au responsable de cet établissement sanitaire, le jeudi 19 novembre 2020. 

Dans son allocution, Patrick Katengo Mafo a expliqué que la remise de ces produits pharmaceutiques est la réalisation de la promesse qu'il avait faite à l'hôpital militaire du camp Kokolo en décembre 2019.

"Les militaires et même les civils sont soignés ici. Je suis ambassadeur de la paix et donc, il faudrait apporter la paix partout où elle est recherchée. Voilà pourquoi, nous sommes ici toute cette délégation qui nous a accompagnée.  C'est une promesse que nous avions faite avec les vivres que nous avions amenés et que nous avions promis de ramener cette fois-là les produits pharmaceutiques. Voilà l'échantillon et nous n'allons pas arrêter à ce niveau", a indiqué cet ambassadeur universel de la paix. 

Pour sa part, le responsable de cette structure sanitaire a remercié le FNJ pour ces médicaments qui vont aider à soigner les malades. 

"Au nom de toutes les autorités de l'armée, au nom du commandement du corps de santé militaire, au nom de tous les militaires qui vont bénéficier de ces médicaments et en mon nom propre, nous remercions le Forum National des Jeunes qui est venu nous remettre ce don et nous vous encourageons", a déclaré Denis Kikobya sambili, général de brigade et commandant de l'hôpital camp Kokolo. 

Pour rappel, le président du FNJ avait, lors de son  passage dans la capitale congolaise le 19 décembre 2019, offert des vivres à l'hôpital militaire central des forces armées de la République démocratique du Congo. 

Prince Mayiro