RDC-Lutte contre la Covid-19 : Delly Sesanga concrétise sa promesse en offrant une ambulance médicalisée à l'INRB

Publié ven 20/11/2020 - 13:46
rdc

Le député national, Delly Sesanga, a remis ce vendredi 20 novembre 2020 une ambulance médicalisée à l'équipe de riposte afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 qui sévit en République démocratique du Congo depuis le 10 mars dernier.

Ce don du président du parti politique Envol a été remis au docteur Jean-Jacques Muyembe, le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le coronavirus, au siège de l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Prenant la parole, Me Nicolas Lenga, porte-parole de l'Envol qui a remis ce don au nom de son président, a rassuré que Delly Sesanga restera toujours aux côtés de l'équipe de riposte et de la population congolaise.

"Il avait promis une ambulance pour renforcer l'efficacité de la structure qui lutte contre la Covid-19 dans notre pays. Chose promise, chose faite aujourd'hui. Nous sommes venus déposer cette ambulance avec la garantie de l'honorable Sesanga qu'il restera aux côtés de l'équipe de riposte mais surtout de nos populations pour tous les problèmes qui les touchent", a déclaré Me Nicolas Lenga.

rdc

Pour sa part, le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 a remercié l'élu de Luiza pour la concrétisation de sa promesse.

"Cette ambulance arrive à point nommé au moment où nous confirmons qu'il y a une deuxième vague qui se prépare et cette ambulance va donc nous aider à mieux prendre en charge les malades Covid-19 de la RDC. Nous sommes vraiment très fiers de ce don et de cet engagement de l'honorable qui a été avec nous dès le début de cette épidémie et qui a promis de continuer à nous appuyer jusqu'à la victoire finale que nous comptons remporter sur l'épidémie de la Covid-19", a indiqué le professeur Jean-Jacques Muyembe.

Pour rappel, ce don est la suite de celui qui a été posé par le député national Delly Sesanga le 4 mai dernier, constitué d'un lot de matériels de protection au personnel soignant de l'INRB.

Ce don était de manière spécifique, constitué d'1 tonne d’oxygène pour l’assistance respiratoire, 1.000 masques FFP2 pour la protection du personnel médical, 10.000 masques FFP1, 10.000 gants et 1.500 gants stérilisés.

Jephté Kitsita