Sud-Kivu : L'AFPDE a offert 17.000 kits hygiéniques et des masques contre la covid-19 aux femmes et filles, victimes des inondations

Publié ven 20/11/2020 - 09:01
Photo 7SUR7.CD

L'Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE) mène depuis le début de ce mois une activité de distribution des kits hygiéniques et des masques de protection contre la Covid-19 aux femmes et filles en âge de procréation dans les territoires de Fizi et d'Uvira, victimes des inondations causées par les fortes pluies en avril dernier.

Lancée 2 novembre dernier, cette activité va se clôturer le 20 novembre prochain. Elle est réalisée grâce au financement du ministère fédéral allemand des affaires étrangères et Action Medeor.

Au total, 17.000 kits hygiéniques leur ont été offerts. Outre ces matériels, l'AFPDE a aussi distribué, depuis le mois de juin, 100.000 masques de fabrication locale à ces femmes et  filles membres de la communauté de ces territoires.

Les zones de santé de Nundu, Fizi et Uvira qui comprennent les villages où se trouvent les 21 sites des sinistrés sont concernées par cette activité.

Son objectif est de contribuer à l'amélioration des conditions hygiéniques et sanitaires des femmes et filles, victimes des inondations causées par les pluies diluviennes à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Depuis la survenance de cette catastrophe, l'AFPDE a déboursé 10.000 dollars américains pour le paiement des frais de soins des blessés et la prise en charge médicale gratuite de ces victimes pour une durée de 7 mois soit de juin à décembre 2020.

Merveil Molo