Maniema : Des étudiants créent un dispositif d'alerte pour lutter contre l'insécurité à Kindu

Samedi 21 novembre 2020 - 12:31
Image
Photo 7SUR7.CD

Un groupe d’étudiants de troisième année de graduat en réseau et technique de maintenance de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Kindu, vient de développer un dispositif d'alerte en cas d'un mouvement suspect autour d'une propriété. Ce dispositif est à installer soit sur le mur de la clôture, soit sur celui de la maison et est capable d'alerter ses occupants sur tout mouvement humain à l'extérieur de la parcelle.

Selon Marius Kauka Malunga, Directeur Général de l'ISC-Kindu, qui a livré cette information le vendredi 20 novembre à 7SUR7.DC, ce dispositif s'active une fois un mouvement suspect se s'approche à un mettre de la clôture.

« Nos enfants de troisième  graduat en réseau et technique de maintenance de cette année ont fait une découverte. Vous pouvez les appeler pour venir installer chez vous un dispositif, si quelqu’un se rapproche seulement de votre clôture sans toucher à quoique ce soit, ce dispositif va pousser des cris et son de toutes sortes et vous concluez qu’un suspect tente de vous voler ou vous tuer », a-t-il déclaré.

Selon le Directeur Général de l'ISC-Kindu, après la démonstration de ce dispositif, ce groupe d'étudiants est déterminé à trouver une solution, tant soit peu, à l’insécurité qui sévit actuellement dans la ville de Kindu, caractérisé par des cambriolages.

Morisho Tambwe, à Kindu