RDC-ESU : CEPROMAD prête à délivrer ses premiers diplômes de 3è cycle à la 1ère promotion de son école doctorale

Publié sam 21/11/2020 - 07:28
7SUR7.CD

L'Université Congolaise Centre de Promotion en Management et Développement (CEPROMAD) s'apprête à délivrer ses premiers diplômes de troisième cycle aux apprenants de la première promotion de son école doctorale.

C'est ce qu'a affirmé le recteur de cette université privée, le professeur Oscar Nsaman-O-Lutu, le vendredi 20 novembre 2020, au cours d'un point de presse.

"Aujourd'hui, l'université du CEPROMAD vient de former ses propres formateurs en Management. Nous pouvons aujourd'hui décerner les premiers Diplômes d'Études Approfondies (DEA) en management et sciences économiques, avec comme option management stratégique et opérationnel et management économique", a déclaré  le professeur Nsaman.

Il a appelé tous ceux qui aspirent au 3ème cycle, tous ceux qui ont des prérequis, des assistants et chefs des travaux à s'inscrire à la deuxième promotion du troisième cycle de l'école doctorale du CEPROMAD.

"C'est une formation transversale. Après les prérequis, tous les médecins, agronomes, mécaniciens, infirmiers... qui remplissent les conditions intellectuelles peuvent souscrire à ce programme de 3ème cycle pour se spécialiser dans le management sectoriel selon leur formation. Tous les domaines sont les bienvenus", a-t-il précisé.

Le professeur Oscar Nsaman-O-Lutu a profité de cette occasion pour remercier le président de la République honoraire, Joseph Kabila et le gouvernement de la République pour avoir autorisé, en novembre 2018, à l'université du CEPROMAD, d'organiser les études de troisième cycle en management.

Plusieurs apprenants ont défendu leurs mémoires de DEA, juste après ce point de presse, devant un jury composé des professeurs venus de plusieurs universités et instituts supérieurs de la RDC.

Orly-Darel Ngiambukulu