Kinshasa : Caritas Congo appuie 5 zones de santé dans la communication communautaire contre la Covid-19

Samedi 5 décembre 2020 - 23:16
Image
Photo droits tiers

Caritas Congo asbl, a, au cours d'un atelier organisé le vendredi 04 décembre 2020 à Kinshasa, annoncé son partenariat avoir “AFRICA-CDC” qui est une institution de l'Union Africaine basée à Addis-Abeba, dont la spécialité consiste à soutenir les initiatives de la santé publique des états membres de l'OUA.

D'après Boniface Nakwagelewi-ATA DEAGBO, Secrétaire exécutif de caritas Congo asbl, c'est partenariat vise à appuyer 5 zones de santé dans la communication communautaire de lutte contre la pandémie de Coronavirus.

« Face à cette situation inquiétante, Caritas Congo asbl, a approché AFRICA-CDC qui a accepté de financé le projet de mobilisation et protection des populations contre la Covid-19 dans la ville de Kinshasa et la province de l'Équateur », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Ce projet a comme objectif général de contribuer à la contention de la propagation de la pandémie de la Covid-19 et à la réduction de la morbidité liée à cette pandémie dans les provinces de Kinshasa et Équateur ».

Pour ce qui est de la ville de Kinshasa, 5 zones ont été retenues à savoir : Mont-Ngafula, Bandalungwa, Kintambo, Mbinza Ozone et Mbinza Météo.

Si le montant de financement n'a pas été révélé à la presse, il faut par ailleurs noter que ce projet sera lancé dans les jours avenirs d'après les affirmations de Caritas Congo asbl.

Roberto Tshahe