
Des scènes de violences à répétition sont observées depuis l'avant-midi de ce lundi 7 décembre 2020 aux alentours du Palais du peuple, alimentées par les militants de l'UDPS et ceux du FCC.
Le dernier affrontement vient d'avoir lieu, aux environs de 13 heures locales, dans le quartier Beau vent, à Lingwala, derrière le Palais du peuple.
Échanges des jets des pierres, injures, affrontements physiques des humains contre les autres, telle est l'atmosphère qui règne actuellement dans les environs de l'hémicycle du Palais du Peuple.
Des drapeaux des partis membres du FCC récupérés au courant de cet affrontement par les militants de l'UDPS ont été déchirés.
C'est la panique généralisée dans les quartiers environnants. Les véhicules n'y passent pas. Des routes sont desertes, des habitants du coin s'etant enfermés dans leurs maisons.
Rappelons que les militants de l'UPDS manifestent pour empêcher le bureau Mabunda, visée par une pétition des députés, de présider la plénière prévue ce lundi 7 décembre.
Pour leur part, les militants du FCC affirment se pointer sur le lieu pour soutenir le bureau de l'Assemblée nationale.
Orly-Darel Ngiambukulu et Roberto Tshahe