Destitution du bureau Mabunda : « La présidente et son bureau ne savaient pas respecter le chef de l'État », (UDPS/Lubumbashi)

Vendredi 11 décembre 2020 - 22:13
Image
Photo : Glody Murhabazi

Bruno Tshibangu, président interfédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Lubumbashi, a affirmé que la désormais ex-présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda et son bureau ne savaient pas respecter le chef de l'État, Félix Tshisekedi et l'accompagner dans sa vision du développement de la République Démocratique du Congo.

Il l'a dit dans une interview accordée à 7SUR7.CD, ce vendredi 11 décembre 2020 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga tout en notant que ce bureau était « divisionnaire ».

« Nous sommes très satisfaits parce que la présidente et son bureau ne savaient pas respecter le chef de l'État, ne savaient pas accompagner le chef de l'État dans sa vision. On a même constaté qu'elle était prête à créer du désordre entre les institutions. Et c'est le président de la République qui faisait tout pour pouvoir équilibrer les institutions,  garder la paix entre les institutions », a-t-il déclaré.

Bruno Tshibangu a, en outre, remercié les élus nationaux qui ont « chassé » le FCC au profit des intérêts du peuple.

« Ce qui est arrivé est une bouffée d'oxygène de la part de nos députés nationaux à qui nous disons merci. Nous les félicitons pour ce succès patriotique. Ils ont compris et ont mis à coté l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila au profit des intérêts qui sont les nôtres. c'est-à-dire, l'intérêt supérieur du parti et aussi la reconstruction, le développement du pays ainsi que les aspirations profondes de notre peuple. Merci aussi au président de la république qui a compris qu'il fallait nécessairement que ce temps arrive pour que ce pays se développe », a-t-il conclu.

Patient Lukusa, à Lubumbashi