
Jean-Claude Muyambo Kyasa, président national du parti Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE) remercie les députés nationaux qui ont voté pour le départ du bureau Mabunda à l'Assemblée nationale à Kinshasa le jeudi 10 décembre dernier.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 11 décembre 2020 à Lubumbashi, l'ancien bâtonnier du Katanga a affirmé qu'il s'agit d'une perte de vitesse de la part du parti de Joseph Kabila, le PPRD et estimé que la population va désormais souffler « un nouveau vent ».
« Je ne peux que remercier nos députés nationaux pour avoir eu le courage de mettre radicalement fin au régime dictatorial et cruel de Joseph Kabila ainsi qu'à son système. Le peuple Congolais va vivre une ère nouvelle », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda et tous les membres de son bureau ont été destitués le jeudi 10 décembre 2020 à l'issue du vote organisé à la chambre basse du parlement à Kinshasa, par le bureau d'âges.
Patient Lukusa, à Lubumbashi