Sud-Ubangi : Le sénateur Makila finance les travaux de réhabilitation de plus de 200 km des routes de desserte agricole à Nguya

Illustration

Le sénateur José Makila Sumanda a entamé les travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole à Nguya, secteur situé dans le territoire de Gemena en province du Sud-Ubangi.

D'après la cellule de communication du président national de l'Alliance des Travaillistes Congolais pour le Développement (ATD) qui a confirmé cette information ce mercredi 13 janvier 2021 à 7SUR7.CD, « l'objectif de ces travaux est de rendre praticables lesdites routes pour permettre aux agriculteurs d'évacuer facilement leurs produits agricoles vers les centres de consommation » notamment la ville de Gemena.

La même source ajoute que « ces travaux vont s'effectuer sur une distance de plus de 200 kilomètres pour rendre praticables ces routes de desserte agricole qui étaient en état de délabrement très avancé ».

De leur côté, les usagers de ces routes remercient le sénateur Makila pour son initiative vu que ces routes de desserte agricole étaient longtemps abandonnées à leur triste sort.

« Je reviens de Bogose, sur axe Nguya. Les routes sont réellement en train d'être réhabilitées par le sénateur José Makila Sumanda. Je salue l'initiative qu'il a prise », a déclaré un cycliste, interrogé par 7SUR7.CD ce même mercredi.

Il sied de noter que les habitants du secteur de Nguya vivent essentiellement de l'agriculture.

Ces travaux financés par le sénateur José Makila Sumanda vont les aider à accroître leurs productions agricoles vu que ces routes vont redevenir praticables.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena