Bandundu : La Police met la main sur 8 présumés criminels armés

Samedi 16 janvier 2021 - 19:28
Image
Photo : Droit tiers

La Police a mis la main sur 8 présumés bandits armés à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, ce samedi 16 janvier 2021.

D'après la police criminelle, ces présumés criminels sont responsables de plusieurs vols des biens des valeurs notamment des motos, télévisions, radios et plusieurs meubles.

« La présence du chargeur d’un fusil retrouvé chez les ravisseurs est un indice sérieux à suspecter. Car si quelqu’un détient un chargeur, cela veut dire qu’il a également une arme et cela est vraiment dangereux pour la population. Voilà pourquoi nous qualifions ce fait, de vol à mains armées et nous allons poursuivre les enquêtes jusqu’à découvrir où serait cachée cette arme », a déclaré, major Bavon Mbaya Ngabu du département de la police criminelle.

Les victimes de ces cas de vol à Bandundu disent avoir alerté la police sur la situation.

« La nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier, trois motos ont été emportées sur l’avenue Nganga dans la commune de Disasi. ces voleurs sont entrés dans la maison et emportés trois motos, mais une avait été abandonnée sur l'avenue. Après des enquêtes, nous avons été contactés par la police, c’est pourquoi nous nous sommes rendus à la police criminelle où nous avons retrouvé nos biens », ont rapporté les victimes des cas de vol à Bandundu interrogées par 7SUR7.CD ce samedi.

Les 8 présumés voleurs sont détenus présentement par la police criminelle à Bandundu en attendant l'instruction de leur dossier.

Rolly Mukiaka, à Bandundu