Ituri : 6 corps en décomposition découverts près de Bunia

Lundi 18 janvier 2021 - 20:59
Image
BENI

Six corps sans vie dans un état de décomposition très avancé ont été retrouvés ce lundi 18 janvier 2021 en groupement Lengabo, situé à environ 4 km au sud de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

Innocent Katho, président de la société civile locale qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, renseigne qu'il s'agit des corps des civils qui ont été tués lors des affrontements qui ont opposé les miliciens du Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) à l'armée congolaise, le jeudi 7 janvier 2021.

« Ces 6 corps ont été découverts à la localité Soloya 1. Normalement, il y avait plusieurs corps, d'autres ont déjà été enterrés mais c'est ce lundi que nous avons retrouvés ces 6 autres corps et la Croix-Rouge nous a aidé pour les enterrer », affirme le responsable de ladite structure citoyenne.

Des affrontements avaient éclaté entre les forces loyalistes et des miliciens FPIC au groupement Lengabo, quelques heures après un bouclage organisé par la police, à l'issue duquel 67 personnes ont été interpellées dans cette entité.

Séraphin Banangana depuis Bunia