Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match, ce mercredi 21 janvier, au Japoma Stadium, le sélectionneur A' de la RDC, Florent Ibenge, a dit avoir travaillé ensemble avec son staff pour essayer d'améliorer les failles détectées contre le Congo Brazzaville, dimanche dernier.
"Marquer de but, c'est plus difficile que défendre, il faut continuer à travailler et donner confiance à ceux qui sont devant. Pour cela, nous avons eu beaucoup du mal à se projeter devant contre le Congo, nous avons eu à améliorer, j'espère que ça va prendre demain", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le numéro un du staff technique de la RDC est resté optimiste quant au groupe en sa possession, malgré certaines insuffisances dûes à l'inexpérience.
"Comme je le disais tantôt, nous avons un groupe techniquement fort que celui de 2016, il faut maintenant travailler le mental, et rendre ce groupe fort psychologiquement", a ajouté Florent Ibenge.
S'agissant de la forme de Karim Kimvuidi, meneur de jeu du DCMP, Ibenge est resté convaincu que "c'est un joueur très très talentueux", qui doit par ailleurs grandir en maturité. Pour y parvenir, cette pépite attendue comme un de grand espoir, doit beaucoup travailler pour pouvoir sortir son potentiel.
" Karim a déjà été appelé chez les A, c'est l'occasion pour moi de rendre hommage à son entraîneur du DCMP Isaac Ngata qui a fait un grand travail avec ce jeune", a conclu Florent Ibenge.
La RDC joue son deuxième match de la compétition, jeudi 21 janvier prochain à 17h00 de Kinshasa, contre la Libye. En cas de victoire, les léopards seront d'offices qualifiés en quart de finale avant le dernier match.
Le double champion du CHAN va affronter le Niger lors de son 3è match, après avoir battu d'entrée le Congo Brazzaville, dans le derby congolais, sur le score d'un but à zéro.
Gede Luiz Kupa