Beni : Vers la réhabilitation de la route Kamango-Mwenda longtemps fermée suite à l'activisme des ADF

Samedi 23 janvier 2021 - 21:22
Image
Illustration

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu kasivita, a annoncé pour bientôt la réhabilitation de la route Kamango passant par Kikingi jusqu'à Mwenda, qui relie la chefferie de Watalinga au secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

Il l'a déclaré ce samedi 23 janvier 2021 lors d'un déplacement qu'il a effectué dans cette région située à plus de 80 kilomètres de la ville de Beni, précisément à Nobili, à la frontière entre la RDC et l'Ouganda. 

« Nous vous annonçons le début des travaux de réhabilitation et l'ouverture du tronçon Kamango-Kikingi-Mwenda afin de faciliter la communication entre le secteur de Ruwenzori et la chefferie de Watalinga », a fait savoir Carly Nzanzu Kasivita devant une masse populaire venue l'écouter à Nobili.

Il a ajouté que c'est l'ONG Agro Action Allemande (AAA) qui va exécuter ces travaux.

Cette route a été fermée suite aux menaces rebelles notamment les ADF il y a plusieurs mois. Dans la même région, le numéro 1 de la province du Nord-Kivu a donné le go de la construction d'un grand pont à Kitsanga pour désenclaver le groupement Buhumu.

Il convient de rappeler que le gouverneur de la province du Nord-Kivu accompagné d'une forte délégation des députés provinciaux et des officiers militaires séjourne à Beni afin de s'enquérir de la situation sécuritaire mais aussi réconforter la population secouée par les attaques rebelles ADF.

Bantou Kapanza Son depuis Beni