Nord-Kivu : 3 présumés kidnappeurs aux arrêts à Butembo (Police)

Samedi 23 janvier 2021 - 14:07
Image
Photo : Joël Kaseso/7SUR7.CD

La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo (Nord-Kivu) a procédé ce samedi 23 janvier 2021 à la présentation, devant la presse locale, de 3 présumés kidnappeurs, arrêtés en début de semaine dans les périphéries de la ville.

La Police affirme que ces preneurs d'otages venaient de kidnapper un enfant de 4 ans et exigeaient déjà une rançon. L'otage libéré a été remis entre les mains de sa famille.

« Les 3 présumés bandits devant vous sont des kidnappeurs. La PNC en collaboration avec la population a pu maîtriser les 3 kidnappeurs. Le chef de bande, c'est Kambale Faida. L'autre, c'est un taximen qui s'appelle Kasereka Emmanuel. Et puis le secrétaire qui écrivait des messages pour demander l'argent, c'est Kambale Kasando Lwanzo. Ils ont kidnappé un enfant et puis ils sont allés à Maboya (sur la route Butembo-Beni, Ndlr). La police a fait un effort pour les poursuivre », a expliqué le commissaire supérieur Polongoma Di-Ntonto, commandant de la Police urbaine de Butembo.

Il sied de préciser, par ailleurs, que ces 3 présumés kidnappeurs ont, par la suite, été déférés devant les instances judiciaires pour instruction de leur dossier.

Joël Kaseso, à Butembo