
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 4 février 2021 au sujet de l'élection du bureau définitif de l'assemblée nationale, le député Éric Ngalula Ilunga parle d'une révolution sans coup de feu, à mettre à l'actif du président de la République démocratique du Congo.
Cependant, l'élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), estime qu'il est désormais temps de se mettre au travail afin de trouver des solutions aux préoccupations des Congolais.
"Une révolution sans un seul coup de feu à mettre à l’actif du président de la République Félix Tshisekedi. L’heure est au travail", a déclaré Éric Ngalula Ilunga.
Pour l'élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental, il était temps que le chef de l'État se dote d'une nouvelle majorité parlementaire qui partage sa vision politique.
"Depuis 2019, le FCC s’amusait à mettre des bâtons dans les roues aux actions du chef de l'État par rapport à l’application de son programme quinquennale. Il était plus que temps que le chef de l’Etat se dote d’une majorité parlementaire qui partage sa vision et aujourd’hui, c’est chose faite. Mettons-nous au travail pour le bien de notre peuple", conclut le député Éric Ngalula.
Pour rappel, la majorité parlementaire de l'Union sacrée de la Nation du président Tshisekedi compte 391 députés nationaux d'après les chiffres communiqués par l'informateur Modeste Bahati Lukwebo.
Lors de l'élection du bureau définitif de l'assemblée nationale mercredi dernier, 389 députés nationaux ont porté leur choix sur Christophe Mboso N'kodia comme président de la chambre basse du Parlement.
Jephté Kitsita