
Réagissant à l'installation du bureau définitif de l'assemblée nationale, le député Bertin Mubonzi, a dans une interview accordée à 7SUR7.CD le mercredi 03 février 2021, souhaité que ce dernier puisse apporter le changement à la population.
« Je souhaiterais que les efforts fournis par les députés pour que nous puissions arriver là où nous sommes arrivés, puissent bénéficier à la population congolaise. Ça ne servirait à rien que nous puissions faire tout ce que nous venons de faire et ne pas apporter le changement attendu par la population », a déclaré Bertin Mubonzi.
Quant aux élus du Front Commun pour le Congo (FCC) qui dénonçaient la tricherie lors de cette élection, B. Mubonzi, conseille ces derniers de poursuivre la lutte dans l'opposition.
« Je pense que c'était un incident qu'on pouvait éviter. Pour moi, c'est non sens, ceux qui ont voté ce sont des députés et pas les non députés. On n'a pas vu là-bas un fraudeur voter. On va observer de moins en moins ce genre d'agitation lorsque le camp de nos collègues va comprendre qu'il y a un changement qui vient d'arriver. Il faut qu'ils s'assument et qu'ils décident de continuer et poursuivre la lutte dans l'opposition désormais", a-t-il renchéri.
Il sied de rappeler que le bureau définitif de l'Assemblée nationale a été installé à l'issue d'un vote organisé mercredi 03 février dernier.
Roberto Tshahe