Haut-Katanga : Le président de la section UDPS/Kiwele tabassé par les militants de son parti à Lubumbashi

Lundi 8 février 2021 - 16:16
Image
Illustration

Pascal Tshaba, président de la section UDPS/Kiwele dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) a été tabassé par les militants de son parti politique ce lundi 08 février 2021.

Selon Danny Kabongo Binene, président de la jeunesse UDPS dans la ville cuprifère, qui livre l'information à 7SUR7.CD, les altercations se sont déroulées au marché Mzee.

« Il s'agit du président de la section UDPS/Kiwele qui, avant, se réunissait avec le groupe de Bruno Tshibangu. Quand il a trouvé que la gestion du côté de Bruno Tshibangu n'était pas correcte, il a pris la décision de rejoindre ceux là qui sont au niveau de la Poste. Le fédéral Tshibangu saisit par la colère a envoyé les gens pour aller le tabasser. Ce monsieur là est un homme d'affaires qui a ses boutiques au niveau du marché Mzée. Les gens sont arrivés là où il travaille et on l'a tabassé. Comme il était seul, ils ont même détruit ses marchandises et ils ont emporté même l'argent. Selon lui, sur place il avait 800 milles Francs Congolais et 450 dollars américains », a-t-il expliqué.

Joint par 7SUR7.CD, le président interfédéral de l'UDPS de Lubumbashi a affirmé être au courant de cette situation. Bruno Tshibangu a, tout de même, refusé de réagir.

Depuis plus de 6 mois, la fédération de l'UDPS-Lubumbashi a deux camps. L'un est dirigé par Bruno Tshibangu reconnu par le secrétaire général Augustin Kabuya et l'autre situé au niveau de la Poste soutenu par certains députés dont Fabien Mutomb.

Patient Lukusa, à Lubumbashi