
Dans un communiqué officiel signé le mercredi 10 février 2021 à Lubumbashi par le premier secrétaire du bureau d'âge de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, une plénière d'examen des pétitions contre les membres du bureau est convoquée pour ce vendredi 12 février 2021.
Selon le député Yumba Kakudji qui signe ce communiqué, trois points sont inscrits à l'ordre du jour. C'est notamment l'adoption de l'ordre du jour, la lecture et adoption du procès-verbal n°1 du jeudi 28 janvier 2021 et l'examen des pétitions contre les membres du bureau de l'Assemblée.
Pour rappel, deux pétitions ont été déposées au siège de l'organe délibérant du Haut-Katanga. L'une signée par 19 députés visant la déchéance du président de l'assemblée pour notamment le manque d'orthodoxie financière et la seconde signée par 21 élus sur 48, vise les autres membres du bureau pour différents maux dans leurs exercices des tâches parlementaires.
Le jeudi 28 janvier dernier, dans une session extraordinaire, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été installé à la tête de cette institution comme étant le doyen d'âge et deux députés benjamins.
Patient Lukusa, à Lubumbashi