Lubumbashi : Plus de 300 candidats ont participé au concours d'admission à l'Académie militaire

Dimanche 14 février 2021 - 12:06
Image
Photo : Droit tiers

Plus de trois cents candidats ont participé aux concours d'admission à l'Académie militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Lubumbashi, le samedi 13 février 2021.

Organisé au Complexe Kiwele en présence des autorités politico-administratives et militaires, cet examen concerne les jeunes dont la tranche d'âge varie entre 18 à 25 ans.

Dans son mot de circonstance, le général Smith Gihanga de la 22ème région militaire du Katanga a souligné que ce concours a pour objectif de rajeunir les FARDC dans la vision du chef de l'État congolais. Il a aussi salué l'esprit patriotique de ces jeunes qui ont préféré servir sous le drapeau de la RDC.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui a lancé ce concours d'admission à l'Académie militaire et dans les écoles militaires, a appelé ces lauréats à la discipline dans la passation de ces épreuves.

« Au nom du Président de la République Démocratique du Congo, commandant suprême des FARDC et de la Police Nationale Congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous tenons à vous remercier pour avoir répondu massivement à l'appel de recrutement au sein des FARDC. Nous vous encourageons énormément pour ce choix opéré afin de servir notre pays sous le drapeau. Je vous invite à la discipline dans le strict respect des consignes qui vous seront données par les surveillants », a-t-il déclaré.

D'après le n°1 de l'armée dans cette partie du pays, ce concours est orienté selon les niveaux de formation scolaire et académique.

Patient Lukusa, à Lubumbashi